C’est quoi la FEL?

La Fédération des Etudiants Libéraux (en bref, la FEL) est une organisation de jeunesse reconnue par la Fédération Wallonie-Bruxelles. Elle est ainsi présente sur la majorité des campus étudiants de l’enseignement supérieur, directement ou par le biais de l’une de ses six sections locales (FEL-Louvain-la-Neuve, Cercle des Etudiants Libéraux de l’ULB, Cercle des Etudiants Libéraux de Saint-Louis, FEL-Mons, FEL-U et FEL-Namur).

La FEL regroupe également des élèves de l’enseignement secondaire. Principal mouvement politique étudiant, la Fédération des Etudiants Libéraux défend et propage les principes fondamentaux de liberté, de progrès, d’humanisme et de démocratie dans une optique libérale, sur les plans politique, économique, social et culturel. La FEL mène son action et prend position en totale indépendance à tout parti ou association politique ou philosophique. La FEL et ses sections locales organisent de nombreuses activités comme des débats contradictoires, des conférences, des ateliers politiques mais aussi des journées de sensibilisation, des activités folkloriques ou encore la parution de journaux de section.

La Fédération des Etudiants Libéraux est aussi active au niveau international puisqu’elle fait partie des Jeunesses Libérales Européennes (LYMEC).

logo2-pms